Tourisme et activités à Boulouparis |
A Boulouparis, vous êtes déjà rentré dans le pays des grands élevages et des cow-boys stockmen calédoniens. L'immensité de la plaine impressionne. Mais cette commune immense est aussi connue pour sa fête du cerf, de la crevette et de l'écrevisse qui a lieu en septembre. Les cerfs et notamment le cerf rusa ont été importés et ils pullulent en Nouvelle-Calédonie et sont considérés comme nuisibles ! Peu d'entre-vous viendront chasser, mais c'est tout à fait possible.
|
Aux alentours de la Ouenghi
La rivière de la Ouenghi offre un site de canoë, accessible par l'hôtel-golf Les paillotes de la Ouenghi. Mais c'est en fait le golf qui draine l'essentiel de la clientèle, notamment le week-end où les habitants de Nouméa en profite à une heure de voiture environ de la capitale. Le golf avec son 18 trous et son cadre sont magnifiques. En revanche l'hôtel n'est pas géré aux normes. Les chambres sont particulièrement sales, vieillissantes et poussiéreuses, l'accueil insuffisant. On sent que la propriété ne compte pas sur sa partie hébergement pour assurer son fond de commerce, ni sur les activités autres que le golf. La demi-heure de cheval est salée par exemple. Hébergement à déconseiller. Restauration juste correcte. Quel dommage, tellement le cadre est fabuleux. Mieux vaut dormir à La Foa.
|
Baie de Saint Vincent et Plage de Bouraké
Rattrapons nous avec la Baie de Saint Vincent est un peu en dehors de la route principale. Il faut sortir de Boulouparis direction Bourail et tourner à gauche après le pont. Suivre la direction du terrain de camping de Bouraké . Le coin est superbe, il faut franchir en voiture des petites collines vallonnées pour aller jusqu'à la plage de Bouraké. La baie de Saint Vincent est magnifique dominée par les collines. De nombreuses activités sont possibles, notamment de la plongée et l'accès à l'ilot Ténia où vous aurez peut-être la chance d'admirer des dauphins, des raies manta...
|
|
|