Sarramea et col d'Amieu


A l'allé, vous aurez certainement réalisé un arrêt au parc des Grandes Fougères. Le parc des Grandes Fougères est une réserve spéciale qui s'étend sur 4 535 hectares. Sur Sarraméa, l'accès se fait par le col d’Amieu. Le parc est partagé en 3 secteurs : un pour la gestion de la chasse, un pour la randonnée à pied ou à vélo et un troisième secteur 100% sauvage. La commune de Sarraméa est réputée pour sa flore endémique.

Cours de Botanique, randonnées, vie locale, brousse..
La commune de Sarraméa possède une flore unique. L’Amborella Tripochoda est une plante endémique vieille de 400 millions d'années que l'on trouve presque exclusivement dans le secteur de Sarraméa. A visiter aussi, les jardins d'Alice et les jardins d’Yvette près du chef lieu. Tout cela en marchant en pleine nature. Pour les amoureux de la marche, il est possible de faire plus en complément des Grande Fougères, en montant au célèbre plateau de Dogny ou bien encore réaliser l'ascension du Me Paaya. Laisser vous promener et visitez aussi dans la vallée du Couli sous le col d'Amieu, par les tribus de Petit Couli et Grand Couli.
Infos pratiques :
Syndicat d'initiative de Sarraméa Tél.: 44 39 55 - - www.sarramea-decouverte.com - - sarramea-decouverte@lagoon.nc

Hébergement Sarraméa
Camping ou hôtel de standing, au choix :)
hotel-evasion.com, un hôtel en bungalows - - +687 44 55 77 - - reception@hotel-evasion.com
Camping de Sarraméa, s'adresser au syndicat d'initiative. Côté activité, à 5 minutes de l'hôtel évasion, la ferme Nhé Bho Dhéb vous proposera des activités natures - - sarramearandonnees.com

Le raid de Dogny
Organisé depuis 1996, ce trail a lieu le dimanche de Pentecôte, par équipe de deux. Belle course en forêt pour les plus sportifs.